Pour ceux qui ne le savent pas, la vérification des réseaux sociaux se produit lorsque votre identifiant de compte est accompagné d’une coche bleue. Vous avez certainement remarqué des célébrités, des athlètes, des musiciens, des marques à succès et des personnalités des médias sociaux avec une coche bleue. C’est le badge de vérification de compte !
En effet, la crédibilité du contenu proposé par une marque ou des célébrités sur les réseaux sociaux peut être renforcée en vérifiant leurs comptes de réseaux sociaux avec un badge de vérification. Cet article vous guidera à travers les différents avantages de détenir un compte vérifié et vous expliquera comment vérifier vos comptes.
Quels sont les avantages de la vérification des réseaux sociaux ?
Comme expliqué ci-dessus, le badge de vérification sur les profils de réseaux sociaux peut être très utile à la fois pour le titulaire de compte et pour les utilisateurs qui le suivent. Avant tout, les comptes vérifiés peuvent protéger l’intégrité des titulaires de compte et aider à prévenir le vol d’identité. Les informations d’un compte vérifié aident aussi bien les abonnés ou les fans à déterminer les informations crédibles des informations publiées à partir de sources extérieures ou de faux comptes.
En plus de protéger l’identité en ligne d’une marque, les comptes vérifiés aident également les marques à obtenir une meilleure visibilité. Lorsque les gens recherchent un profil d’utilisateur notable, le badge de vérification garantit que le profil est pertinent pour les utilisateurs et, surtout, comprend des publications intéressantes et des informations fiables.
La crédibilité de la marque sur les médias sociaux devient de plus en plus importante dans les communications d’aujourd’hui axées sur les médias sociaux. Ainsi, les pages à forte crédibilité favorisent l’interaction entre les utilisateurs, les abonnés et les marques.
Qu’est-ce qu’une page Facebook vérifiée ?
Un badge bleu marque les profils ou pages Facebook vérifiés. Cette certification est accordée aux pages de célébrités et de personnalités publiques, de marques et d’entreprises et d’agences de presse.
Si vous souhaitez vérifier votre page Facebook, vous devez soumettre un formulaire de demande au réseau social. Ce formulaire de demande doit être accompagné d’un document officiel authentifiant l’identité de l’utilisateur.
Qu’est-ce qu’un compte Twitter vérifié ?
Sur Twitter, les comptes vérifiés sont marqués par un badge bleu situé à droite du nom du compte. Ce badge apparaît à côté du nom de compte d’un utilisateur lorsqu’il sera recherché par un tiers.
Twitter génère automatiquement des badges pour certains comptes de premier plan, notamment des célébrités, des politiciens, des agences gouvernementales, des entreprises et des médias. Cependant, si le réseau ne vérifie pas automatiquement votre compte, il est possible de revendiquer votre compte Twitter et de vérifier votre page. Vous pouvez afficher un lien vers votre site Web sur votre profil Twitter et placer un lien vers votre profil Twitter sur votre site. Cela alertera Twitter que votre compte est associé à votre entreprise.
Qu’est-ce qu’un profil Instagram vérifié ?
Les badges Instagram sont généralement limités aux personnalités publiques, aux célébrités et aux marques. Les utilisateurs qui souhaitent avoir une vérification de compte sont encouragés à lier leurs profils à d’autres comptes de médias sociaux avec un badge vérifié.
Comment sécuriser les comptes sociaux d’entreprise ? 8 bonnes pratiques
Comment vérifier les réseaux sociaux les plus populaires ?
Pour demander un badge vérifié sur les réseaux sociaux populaires tels que Facebook, instagram, Twitter, TikTok :
- Connectez-vous au compte pour lequel vous souhaitez demander le badge.
- Via votre profil, accédez aux Paramètres puis Compte puis Demande de vérification.
- Entrez votre nom complet et fournissez la pièce d’identité requise.
De combien d’abonnés a-t-on besoin pour être vérifié ?
Généralement, il n’y a pas de règlement précis que vous devez respecter pour être vérifié sur une plateforme de réseaux sociaux. Facebook déclare – de manière assez énigmatique – que les comptes demandant une vérification doivent être authentiques, complets, uniques et notables. Ceci-dit, il n’y a pas de nombre minimum défini d’abonnés qu’un compte doit avoir pour soumettre une demande de vérification.
Oui. La bonne nouvelle est qu’il n’y a pas de nombre exact d’abonnés dont vous avez besoin pour obtenir le badge bleu de vérification. Que vous ayez 10 000 ou 100 000 abonnés, vous pouvez toujours postuler si vous répondez aux critères susmentionnés.
Comment vérifier une page Pinterest ?
L’URL d’une page Web est affichée sur la page Pinterest de l’utilisateur. Cette solution est particulièrement recommandée pour les entreprises qui souhaitent établir un lien entre leur compte Pinterest et leur site officiel.
La procédure passe par l’intégration d’un code HTML de validation sur le site internet de l’entreprise :
- Connectez-vous à Pinterest.
- Cliquez sur Paramètres.
- Accédez à la section Profil.
- Entrez l’URL de votre site Web dans le champ Site Web, puis cliquez sur Vérifier le site Web, et cela générera un fichier HTML personnalisé.
- Une fois terminé, téléchargez le fichier et placez-le à la racine de votre site Web pour vérifier votre compte.
N.B : Alternativement, vous pouvez également confirmer la validation du compte Pinterest via des balises méta.