Concert Saad Lamjarred « Into the metaverse » : comment acheter les tickets ?

Into the metaverse

Le potentiel du métaverse est illimité : Des études prévoient que l’économie du métaverse pourrait valoir jusqu’à 13 000 milliards de dollars d’ici 2030. Les cas d’utilisation prometteurs à l’origine de ces prédictions couvrent les applications métaverses grand public et d’entreprise, y compris l’éducation, le divertissement et le commerce électronique.

Alors que le monde découvre peu à peu le métaverse, découvrons les domaines d’application de cette technologie novatrice. La réponse se révèle à travers une multitude de cas d’utilisation et d’expériences inédites. 

‍Arts et divertissement dans l’univers du métaverse

Musique et concerts virtuels

Les expériences des artistes gagnent récemment du terrain. En effet, le divertissement devient l’un des cas d’utilisation les plus prometteurs pour les consommateurs du métaverse. La technologie permet aux gens d’avoir des expériences partagées engageantes, peu importe où ils se trouvent dans le monde.

« Imaginez que votre meilleure amie assiste à un concert quelque part à travers le monde. Et si vous pouviez être là avec elle ? demande Mark Zuckerburg. Cela peut sembler une idée lointaine, mais des artistes déjà éminents, dont Ariana Grande, Travis Scott et The Chainsmokers, ont rendu des concerts et des interactions virtuels accessibles via le métaverse à des millions de personnes.

Adidas, par exemple, a lancé un partenariat original, Into the Metaverse, travaillant avec des artistes pour créer et vendre des NFT – ils ont déjà épuisé la collection, rapportant plus de 22 millions de dollars. Ce niveau d’attention des consommateurs a conduit les marques à se lancer dans la compétition pour créer des jumeaux numériques de leurs produits et de leur propriété intellectuelle pour le métaverse.

En collaboration avec la société Meta Boundles, c’est le tour du grand show de Saad Lamjarred, chanteur marocain, accompagné du superstar Ragheb Alama et du compositeur Michel Fadel, tous deux libanais. Le concert classé parmi les « Concerts of the future » et nommé « A step into the metaverse » aura lieu le 20 octobre 2022, comme mentionné sur l’affiche de l’artiste. Vous verrez donc votre chanteur préféré sous forme d’avatar à partir de votre écran et dans le confort de votre maison comme si vous étiez sur place en plein show. Il suffit d’acheter le ticket en ligne sous forme de NFT pour avoir accès au show complet into the metaverse !

Il convient de noter que pendant ce temps, de plus en plus d’artistes tentent d’investir dans les œuvres d’art numériques en commercialisant les dernières crypto-monnaies, appelées NFT (jetons non fongibles).

Pour en savoir plus, nous avons déjà répondu aux questions : Qu’est-ce que le métaverse et les technologies qui l’alimentent ? & Comment accéder au métaverse et à quoi ça ressemble ? 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par saadlamjarred (@saadlamjarred1)

Jeux et commerce électronique

L’industrie de la musique n’est pas la seule à travailler pour apporter ses expériences au métaverse. Walt Disney a annoncé en novembre qu’il s’efforçait d’amener ses parcs à thème dans le monde numérique grâce aux appareils portables et à la réalité virtuelle.

« Nos efforts à ce jour ne sont qu’un prologue à une époque où nous pourrons connecter encore plus étroitement les mondes physique et numérique, permettant une narration sans frontières dans notre propre métaverse Disney », a déclaré le PDG de Disney, Bob Chapek.

Les métaverses les plus populaires aujourd’hui appartiennent déjà à la catégorie des jeux et du divertissement, y compris des environnements de différentes plates-formes telles que Sandbox, Mirandus, Decentraland et Treeverse, par exemple. 

Certains des actifs numériques se vendent pour des quantités importantes de crypto-monnaie : une vidéo Beeple vendue à 69 millions de dollars en mars dernier. Mais la valeur du métaverse réside également dans la capacité des artistes à monter des expositions virtuelles et à se connecter avec des acheteurs, des collectionneurs, des conservateurs ou d’autres artistes physiquement éloignés qui ne pourraient pas voir leur travail autrement.

Apprentissage immersif via le métaverse

L’apprentissage immersif est un cas d’utilisation du métaverse en pleine croissance, permettant aux entreprises de simuler des scénarios d’apprentissage réalistes.

‍L’éducation pourrait être complètement transformée par le métaverse, à la fois l’éducation traditionnelle et la formation en milieu de travail. L’éducation dans le métaverse est plus centrée sur l’apprenant, car elle est à la demande, plus efficace et optimisée, et adaptée aux besoins de chacun.

En fait, l’apprentissage immersif s’avère plus efficace que l’apprentissage en personne et l’apprentissage en ligne traditionnel : PwC a constaté que les apprenants formés avec la réalité virtuelle étaient 275 % plus confiants pour agir sur ce qu’ils avaient appris après la formation, ce qui représente une amélioration de 40 % par rapport à la salle de classe traditionnelle et une amélioration de 35 % par rapport à l’apprentissage en ligne.

Au travail

Les entreprises tirent déjà parti du retour sur investissement de l’apprentissage dans le métaverse, en déployant des formations VR (virtual reality) pour des cas d’utilisation tels que le développement du leadership, l’intégration des employés et la formation aux compétences générales VR. Actuellement, ces expériences de formation se déroulent dans des microvers, ou des environnements cloisonnés, qui sont analogues à un espace de bureau virtuel ou à une salle de classe. Dans ces environnements virtuels, les entreprises peuvent demander à leurs employés de mettre en pratique leurs compétences par le biais de jeux de rôle individuels, de sessions de coaching et de mentorat, et de formats d’apprentissage en groupe plus importants avec plusieurs apprenants dans le même espace.

Et l’éducation ..

Si les expériences d’apprentissage immersives que nous avons aujourd’hui se déroulent au niveau de la salle de classe, les expériences d’apprentissage immersives du futur proche représenteront des écoles et des académies entièrement virtuelles. Ces académies immersives de développement des compétences offriront l’échelle et le niveau de coprésence promis par le métaverse. Les organisations permettront à des milliers d’apprenants d’apprendre dans des environnements virtuels partagés et de développer de nouvelles compétences.

Avec la technologie déjà en place et les cas d’utilisation d’apprentissage immersif qui continuent de se développer, le métaverse est sur le point de changer à jamais l’éducation pour les étudiants et les employés.

L’apprentissage s’est imposé comme un élément central du métaverse, et de nombreuses organisations et experts en apprentissage et en développement constatent l’impact sans précédent qu’il a déjà et continuera d’avoir sur la formation de la main-d’œuvre et des étudiants. 

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.